Skip to content Skip to navigation
200 rue du Veyton, LE CHEYLAS
04 76 45 08 77
Pascal Filuzeau a toujours eu une passion pour la truffe. ll en a d'abord produit en Provence, puis dans la vallée du Grésivaudan où il s’ installe à partir de 2002. Il récolte chaque année entre 8 et 10 kg de truffes de cinq variétés différentes. Après avoir racheté des terrains àLumbin et repris des truffières à Herbeys et au Touvet, Pascal Filuzeau, membre du Syndicat des trufficulteurs de I'lsère, a également planté une truffière communale au Cheylas, dans
laquelle ilinvite les scolaires de la commune à venir découvrir sa passion.
 
ll propose également des démonstrations de cavage (recherche de truffes) et des prestations de service de cavage chez les particuliers. Pascal Filuzeau est aussi revendeur de plants truffiers Robin pépinières, élevés et livrés en godet forestier assurant un parfait développement racinaire et une excellente reprise.
 
HUILES ET BEURRES TRUFFÉS
 
Pascal Filuzeau commercialise aussi de l'huile d'olive truffée A-O-P de la Vallée des Baux, de l’huile vierge et du beurre truffé, qu'il confectionne lui-même, délicieux sur des toasts grillés ou pour assaisonner des pâtes, de la viande ou des Pommes de terre.

 

Carte et spécialités

LA TUBER MÉLANOSPORUM
 
Truffe noire du Périgord, la reine des truffes, au parfum très fort et à la saveur très agréable. Période de maturité de midécembre à fin mars.
 
LA TUBER BRUMALE
 
(Truffe musquée) à l'odeur de rave nuancée d'ail et au goût très poivré et un peu sucré.Période de maturité de mi-décembre à fin mars.
 
LA TUBER AESTIVUM
 
(Truffe d'été) à l'odeur fine et légère de sous-bois et au goût léger de champignon forestier. Période de maturité de juin à mi août.
 
LA TUBER UNCINATUM
 
(Truffe de Bourgogne) qui ressemble à la truffe d'été, mais avec une odeur et un goût plus prononcés.Période de maturité de mi septembre à fin janvier.
 
LA TUBER MESENTERICUM
 
(Truffe de Lorraine à l’odeur agréable de réglisse, d'amande (seulement à la maturité) et au goût amer d'acide phénique. Période de maturité de mi-septembre à fin décembre.

Ouverture


midi

soir
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim

Plan d'accès